14/05/2007

Ultra-cons

Le Conseil d’Etat a interdit les appareils anti-jeunes émettant des ultrasons. Bravo. C’était certes une décision un peu plus facile que le coup des muselières : pas de risque pour le gouvernement de devoir reculer aussi piteusement que quand il s’attaque au lobby des propriétaires de chiens. Mais c’est insuffisant. Tant que la vente continue, quelle garantie avons-nous que des particuliers ne vont pas installer ces dispositifs dangereux aux endroits où ils pensent que leurs intérêts sont menacés par la présence de jeunes ? Avec la publicité qui est faite pour ces « mosquitos » et vu leur faible prix il y aura bien quelques irresponsables qui vont les tester à leur tour. Il ne fait décidément pas bon être jeune dans notre société. La démographie baisse mais on laisse les enfants se faire défigurer ou même dévorer par des molosses, on tolère les chauffards aux abords des écoles, on veut fermer les préaux parce que les jeunes dérangent et maintenant on tente de les chasser des bâtiments publics. Quelle sera la prochaine supra-connerie qui va être inventée pour mépriser le droit à la jeunesse de simplement exister ? Il est peut-être temps que l’école leur apprenne mieux à se révolter, à exprimer leurs désaccords face aux injustices dont ils sont victimes. Avant qu’il ne soit trop tard et que la violence ne devienne le seul moyen de s’opposer et de s’affirmer.

 

09:49 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

pauvres petits jeunes
quel enfer pour eux à genève !
avec des syndicats d'enseignants comme le votre
l'enfant-roi a encore de beaux jours devant lui...
quant à la violence pas besoin de les encourager
beaucoup sont déja au top !

Écrit par : Hervé | 14/05/2007

Alors maintenant grâce à l'enlèvement des ultra-sons anti-jeunes, laissons la place aux jeunes mal dans leur peau livrés à eux mêmes, vive les tags, la déterioration des monuments historiques, des murs fraîchement repeints, etc... Maintenant que faire pour empêcher les dégradations gratuites de jeunes imbéciles qui ne savent pas quoi faire de leur temps si ce n'est que de salir une Suisse qui à mon avis n'est plus très propre en cette année 2007.

Écrit par : christiane | 20/05/2007

Super idée pour en mettre dans les petits restos. N'existe - t - il pas l'équivalent contre les fumeurs ? T'as des adresses ?

Écrit par : Baour | 24/05/2007

J'ai une petite fille qui va bientôt avoir 5 ans. Elle aussi est jeune et se soucie-t'on si nos enfants peuvent aussi subir ce genre de préjudice lié à ces procédés indignes!???

Quand je pense où les Mosquitos étaient installés, en plein milieu d'un parc public, donc avec non seulement des ados mais aussi des enfants plus petits qui entendent eux aussi les sons aigus? Y avez-vous pensé?

Je trouve que le gouvernement a très bien fait de les interdire!

Écrit par : mag | 25/05/2007

Je me demande parfois si vous vous rendez compte des inepties que vous racontez !!

Écrit par : Dark | 06/07/2007

Les commentaires sont fermés.