15/02/2013

Le Cartel intersyndical soutient les grévistes de La Providence

MANIFESTATION NATIONALE en soutien aux grévistes licencié-e-s de La Providence à Neuchâtel

Samedi 16 février – Neuchâtel

9h18 : départ du train de Genève

10h30 : Rassemblement place de la gare (Neuchâtel)

11h00 : Départ du cortège direction La Providence

Le Cartel vous invite à vous joindre nombreuses et nombreux à ce rendez-vous important pour défendre le droit de grève. Il délivre aux grévistes licencié-e-s le message de soutien suivant :

"Le Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné apporte son plein soutien aux grévistes injustement licencié-e-s.

A Genève, le droit de grève est aussi attaqué et seule une solidarité syndicale d’envergure, sans frontières cantonales ou autres, est à même d’opposer la résistance nécessaire à cette remise en question d’un acquis fondamental. Le combat mené par le personnel de La Providence est juste. Le maintien d’une convention collective est essentiel. La sauvegarde des emplois de l’hôpital est primordiale pour que des soins de qualité continuent à être dispensés à la population.

Le Cartel intersyndical soutient les revendications exprimées : la suppression sans délai des licenciements, le maintien de tous les postes dans le secteur de la santé à Neuchâtel, le respect de la convention collective de travail dans les établissements de la santé subventionnés et l’appel au gouvernement à enfin s’activer pour trouver une solution.

L’unité syndicale est plus nécessaire que jamais et le Cartel salue la lutte exemplaire des grévistes, combat qu’il soutiendra tant qu’il devra durer et que les requêtes légitimes du personnel de l’hôpital n’auront pas trouvé de réponse satisfaisante."

18:58 Publié dans Cartel intersyndical | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.