21/04/2013

Manifestation contre le budget d'austérité le 23 avril

DSCN1433 (Petit).JPG

Les associations d’étudiant-e-s (AEIES, AEH, SOUPÔ, CUAE, RESACTE, SONDE*), le SSP et le Cartel intersyndical invitent l’ensemble du personnel et la population genevoise à manifester dans les rues de Genève leur opposition à la politique d’austérité.

MANIFESTATION le mardi 23 avril 2013

rendez-vous dès 16h45 à la HETS (16, rue du Pré-Jérôme – 1205 Genève)

Départ de la manifestation à 17h30 pour rejoindre la Place de Neuve (18h00) et poursuivre dans les rues Basses jusque devant le SPMi (parcours)

La manifestation est également soutenue par la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS).

CGAS 23 avril.JPG

* Associations représentant la HETS, l’Hepia, le post-obligatoire, l’Université, le réseau suisse d’action étudiante et la HEDS

 

10/04/2013

Assemblée du personnel de l'Etat le 11 avril

ASSEMBLÉE du PERSONNEL de l'ETAT et du SECTEUR SUBVENTIONNE

Services publiccs.jpg

Jeudi 11 avril 2013 – 20h00 – salle du Faubourg

Ordre du jour proposé (cliquer ici) :

1. Budget 2013 : toujours plus antisocial

Quel budget sera voté le 25 ou le 27 avril, ou plus tard ? Chaque nouveau projet réduit les dépenses et la menace d’une coupe linéaire de 2% est toujours pendante. En parallèle, les recettes nouvelles par le biais notamment de la levée du bouclier fiscal sont refusées par la majorité du parlement …

… et ce n’est pas fini : le plan financier quadriennal (PFQ) 2013-2016 renforce la politique d’austérité délétère pratiquée, envisage de supprimer les augmentations salariales en 2014 et 2015, et prépare des budgets toujours plus néfastes pour le personnel et les prestations publiques.

2. Mobilisations et actions pour la défense des services publics

23 avril, 25 avril, 1er mai, 1er juin, … : propositions et informations sur les prochaines manifestations prévues ou à envisager ; objectifs des mobilisations, formes d’actions, etc.

3. Non à l’abrogation du PLEND

Un projet de loi concocté par la droite (PL 11037) prévoit la suppression du plan d’encouragement au départ anticipé. Le PLEND est une mesure qui bénéficie tant à l’employé-e qu’à l’employeur. Il est anormal que pour des raisons purement idéologiques et hautement anti fonctionnaires, les moyens de partir à la retraite plus tôt soient attaqués. Il faut donc exiger le retrait de ce PL.

4. Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG)

Règlement général de la caisse : informations sur les discussions menées entre le Cartel et le département des finances ; obtention du maintien du niveau de rente acquis au 31 décembre 2013 ; …

Règlement pénibilité : acquis et revendications du Cartel ; commission permanente ; …

5. Projet SCORE (système compétences-rémunération-évaluation)

Après une lutte exemplaire, le Cartel avait réussi à faire abandonner le projet de modernisation du système d’évaluation des fonctions (ModSEF). Mais l’Etat employeur revient à la charge avec un projet opaque, diviseur, où les mots « salaire au mérite » sont soigneusement évités mais où les dangers sont grands…

6. Projet de résolution pour la défense des services publics

Une large place sera réservée aux interventions de la salle !

Venez nombreuses et nombreux débattre de l’avenir des services publics et de la résistance à organiser ensemble.

Le bureau du Cartel info@cartel-ge.ch

21:54 Publié dans Cartel intersyndical, Fonction publique, Service public | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook