Soutien du Cartel à la grève du personnel de la Ville de Genève

grev VdG.png

 

 

 

Le Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné suivra avec une grande attention la journée de grève prévue ce jeudi 30 septembre et menée par le personnel œuvrant dans les différents secteurs de la Ville de Genève.

L’Assemblée des délégué.es du Cartel apporte son soutien total et inconditionnel à ce mouvement de lutte. Le Conseil administratif de la Ville de Genève, à l’image du Conseil d’Etat – deux exécutifs de « gauche » ! – ne montre aucun scrupule à s’attaquer régulièrement à son personnel, notamment en prévoyant la suppression de l’augmentation annuelle due, au mépris des engagements liés aux mécanismes salariaux.

Le Conseil administratif entend faire payer à son personnel les conséquences de la réforme RFFA, qui a des effets autant inévitables que prévus sur les finances publiques, ainsi que celles de la crise économique, résultant notamment du contexte sanitaire. Le Cartel intersyndical condamne l’action du Conseil administratif de la Ville de Genève qui adopte depuis le début de la législature une attitude de blocage systématique sur les principaux dossiers en cours visant à améliorer les conditions du personnel, notamment l’introduction d’une cessation anticipée d’activité pour les fonctions pénibles ou encore les indemnités pour les inconvénients de service horaire.

Le Cartel intersyndical appelle la population et l’ensemble des salarié.es du public et du privé à soutenir la journée de grève de ce jeudi 30 septembre et à se rendre sur les différents piquets de grève organisés par le personnel de la Ville de Genève.

Commentaires

  • Les employés du privé ont autre chose à faire que de se balader dans les rues ! Seuls les fonctionnaires ont besoin d'exercice car ils faut qu'ils se bougent un peu ! Bande de branleurs !

Les commentaires sont fermés.